Neoterra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les humains, obligés de fuir la Terre, échouent sur Neoterra. Après de longues années de lutte un semblant de paix règne mais qu'en est-il réellement? A vous de choisir votre camp...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sur l'autre rive[Pv with Keiko]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nami

Nami


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 29/04/2009

Sur l'autre rive[Pv with Keiko] Empty
MessageSujet: Sur l'autre rive[Pv with Keiko]   Sur l'autre rive[Pv with Keiko] EmptyVen 5 Juin - 23:26

[Tiens j'ai envie de faire de la première personne]

Je venais de quitter la petite ville où je m'étais arrêtée précédemment. Trop petite cette ville, je ne trouvais rien à manger. Cela faisait maintenant deux jours que je marchais, pourtant, le paysage lui ne changeais pas. Parfois, je trouvais quelques buissons, recouverts de fruits au goût amer, mais c'était toujours mieux que rien. Mais j'avais toujours faim. Je n'arrivais pas encore à oublier les plats chaud que me faisait ma mère, si seulement elle était encore avec moi. A ce moment-là, il ne faisait pas très froid, alors je pouvais dormir au bord de l'eau. Je n'avais encore croisé personne sur ma route, il fallait dire que les marécages où je me trouvais n'étaient pas très fréquentés. Bah, après tout, ça ne me dérangeais pas de marcher un peu seule.

Je crois que j'avais parlé trop vite. Parce que sur la rive opposée, j'aperçus quelqu'un. Une fille. Elle avait l'air humaine et se reposait tranquillement, ou presque. Je la voyais pensive. Ses yeux sombres fixaient un point invisible et aucune lueur amicale ne les animait. Quand à ses cheveux, ils étaient noirs et pas coupés très droits. C'était sûrement elle qui les avait coupés, je savais de quoi je parlais, étant donné que lorsque j'ai quitté la maison, mes cheveux m'arrivaient jusqu'au bas du dos, et je m'était emparée de la dague que je venais de trouver et les avait raccourci sans tarder. Le résultat n'était pas très satisfaisant et malgrès les poignées de cheveux à mes pieds et dans mes mains, ils étaient encore assez longs. Ils ont encore repoussé, il faudra que je me les recoupe, un de ces jours... Bref, elle ne bougeait pas, elle ne m'avait sûrement pas vue. D'un pas lent, je me rapprochai de la rive, là, impossible qu'elle me rate. Lorsque je la vis relever la tête, je tentai d'engager la conversation d'un ton neutre ne laissant passer aucune émotion :


- Je ne pensais pas voir une humaine ici.

Quelle ironie, j'en étais moi même une. Enfin, une demi-humaine, mais qu'est-ce que ça pouvais changer... A ses yeux, j'étais peut-être une simple et complète Néoterrienne. Alors, je ne bougerai pas, tant qu'elle ne m'aura pas répondu... Si elle avait envie de me répondre. Dans ses yeux, je voyais bien qu'elle était solitaire, je voyais bien qu'elle ne parlait pas beaucoup, qu'elle n'aimait pas les inconnus et ma phrase, qui plus est, n'attirait pas forcément la symphatie. Tant pis, j'attendrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-yume.forumactif.fr
Keiko

Keiko


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2009

Sur l'autre rive[Pv with Keiko] Empty
MessageSujet: Re: Sur l'autre rive[Pv with Keiko]   Sur l'autre rive[Pv with Keiko] EmptyDim 7 Juin - 15:55

Je marchai depuis déjà assez longtemps. J’étais «seule… perdue dans ce paysage… Ce magnifique paysage qui, d’après d’autres personnes, ressemble à la Terre. J’aurais tellement voulu la voir, l’approcher, la frôler, y habiter… Mais tout ça reste un rêve, comme tous les autres qui sont impossibles… Comme retrouver Nastu… Ma mini elfe, Iskaria… que j’appelle Lulu, m’avait suivi, comme d’habitude. Elle est énervante quand elle veut, mais je l’aime quand même. Nous nous approchions des lacs. C’est une très belle région, quand on aime les lacs… Ou l’eau… Ou l’humidité… Enfin, les trucs de ce genre… Il était midi… J’avais faim… très faim… Mais pas soif du tout… Lulu se rapprocha de ma sacoche. Je l’ouvris et Lulu se glissa dedans. Je regardai la végétation. À mes pieds, des petits cailloux, plats et blancs, qui, au contact de l’eau, devenaient gris clair ou foncé. Un peu plus loin de l’herbe verte. Pas une n’était jaune ou blanche. Deux trois arbres poussaient en direction du lac, les autres lui tournaient le dos. Quelques rochers étaient plantés dans le sol. Ces vieilles et énormes caillaces sont souvent pratiques pour s’assoir dessus, mais elles me rappellent aussi la mort qui est présente partout et qui gâche un magnifique paysage… Je m’étais une nouvelle fois coupée les cheveux. Cette fois, c’était raté… J’avais le côté droit plus long que le côté gauche… Je m’assis tranquillement sur les galets qui semblaient tous être aligné, sauf aux endroits où j’avais mis les pieds... Je fixai une nouvelle fois un point inexistant. Lulu me dit souvent que je regarde trop dans le vide, que je ne souris pas assez et patati et patata… Je regardai l’eau tranquillement, en pensant à mon ami décédé, aujourd’hui, il y a trois ans… Je baissai la tête. Je senti des larmes monter dans mon corps… Mais je ne pleurai pas, je ne fis que baisser la tête… Je recommençai à fixer l’eau. C’est alors qu’une fille s’approcha de la rive opposée où je me trouvais. Je l’ignorai totalement, faisant style de ne pas l’avoir vu. Elle s’approcha de plus en plus. Je ne pus m’empêcher de tourner la tête pour la regarder. Elle ressemblait à une Neoterrienne… Mais ce n’en était pas une complètement. Elle devait être moitié humaine, moitié… Hum… Quelque chose d’autre… Je n’arrivai pas à savoir sa deuxième « nature ». D’habitude je suis douée pour ça… Mais cette fille avait quelque chose de plus… Ou de moins… Peut-être une case, tout comme moi… Pourquoi je dis ça moi ?... … … Bref… Cette fille avait une peau très pâle, elle était assez grande et fine… Je dirais plutôt maigre… Ses cheveux cachaient son œil droit… Pourquoi ? Je sais que des gens se laisse pousser une mèche d’un côté pour s’inventer un style. Mais elle… Enfin je ne sais pas pourquoi… C’est un drôle de ressentiment… Je ne saurais pas l’expliquer… Son œil gauche était bleu ciel. Cette « identification » n’avait durée que deux secondes à peine, juste après la jeune fille m’adressa la parole:

-Je ne pensais pas voir une humaine ici.

Beuh… Qu’est ce qu’elle me voulait… je serrai les poings en évitant de lui répondre. Je grognai silencieusement, pour éviter de lui dire « Dégage … ». Lulu sortit sa tête de ma sacoche en me chuchotant.

-Normalement… Tu l’ignorerais complètement, tu prendrais tes clics et tes clacs et tu partirais en priant de ne plus jamais la revoir. Non ?

Elle avait le moral, ma Lulu. La jeune fille restait plantée là… J’enfonçai Lulu dans ma sacoche avant de répondre :

-Je ne vois pas en quoi ça peut te gêner… Si tu n’es pas contente casse-toi…

Je regardai de nouveau l'eau. Elle devait sûrement être partie...
Revenir en haut Aller en bas
Nami

Nami


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 29/04/2009

Sur l'autre rive[Pv with Keiko] Empty
MessageSujet: Re: Sur l'autre rive[Pv with Keiko]   Sur l'autre rive[Pv with Keiko] EmptyLun 8 Juin - 0:24

[En fait la première personne me saoule xD Mais que c'est court O_O]

Le ciel se dégageait, les quelques nuages venus raffraichir le lieu s'étaient dissipé et il faisait désormais plutôt chaud. Si elle avait été seule, Nami se serait sûrement baignée, l'eau fraîche lui aurait fait du bien. Mais le fait est qu'une inconnue pas très commode se trouvait en face d'elle. Elle avait parlé un petit instant à son sac. Etrange... Puis elle lui annonça que si ça la dérangeait, elle n'avait qu'à partir... En plus désagréable bien sûr... En premier, la demi-vampire voulu lui sauter dessus et lui arracher la trachée, mais la demi-humaine avait plutôt envie de faire demi-tour, quand à la décision finale, ce fut de rester à lui parler. Pourquoi ? Parce que quand on ne connait pas Nami, on la prendrait facilement pour une personne distante mais en réalité c'est loin d'être le cas. Elle pencha donc la tête sur le côté et répondit, une pointe de malice dans sa voix :

- Oh mais ça ne me dérange pas.

Puis, sans attendre sa réponse, Nami sauta habilement sur les petits rochers qui traversaient la rivière, si bien qu'elle arriva de l'autre côté de la berge, là où se trouvait l'humaine. Elle la dévisageait toujours avec un drôle d'air. La demi-vampire ne put s'empêcher de remarquer la lueur de tristesse dans les yeux de la fille aux cheveux courts. Il lui était arrivé quelque chose, elle ne pouvait pas faire cette tête sans raison... La demoiselle avait envie de savoir quoi. Elle remarqua également que quelque chose remuait dans le sac. L'inconnue n'avait sûrement pas envie de montrer ce qui se cachait en dessous. C'est pourquoi, pour éviter de se faire frapper ou rembarrer, elle décida de ne pas en parler. Mais alors, de quoi pouvait-elle parler... Sûrement pas de la raison de sa tristesse ou encore de pourquoi elle était ici... C'est alors que Nami eut une idée : quand on ne peut pas parler des autres, autant parler de soi-même ! C'est ainsi qu'elle commença à raconter quelques trucs sur elle :

- Tu t'en fiche sûrement mais, moi aussi je suis une humaine, enfin, presque...

Et, sans savoir pourquoi, elle pencha la tête de l'autre côté, dévoilant ainsi son oeil rouge. En principe, elle n'aimait pas parler de sa véritable nature, mais cette fois, elle sentait qu'elle ne risquait rien... Son oeil rouge était froid et semblait détester tout ce qui passait dans son champ de vision. Nami continua :


- Je suis également une autre créature... On m'appelle Nami. Et toi ?

A peine eut-elle montré son oeil qu'elle le cacha à nouveau. Elle n'aimait vraiment pas cet oeil... Il était le contraire d'elle, elle ne voulait pas passer pour quelqu'un de désagréable, même si ça lui faisait éviter les ennuis... Toujours en silence, elle attendit la réaction de l'inconnue, ainsi qu'une réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-yume.forumactif.fr
Keiko

Keiko


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2009

Sur l'autre rive[Pv with Keiko] Empty
MessageSujet: Re: Sur l'autre rive[Pv with Keiko]   Sur l'autre rive[Pv with Keiko] EmptyLun 8 Juin - 23:21

J'étais toujours entrain de fixer l'eau quand la jeune fille m'avoua que ça ne lui dérangeais pas. Je tournai vivement la tête vers elle, elle n'avait pas bougée d'un centimêtre. Nous nous fixâmes quelques secondes jusqu'au moment où elle sauta sur des rochers qui rejoingnaient mon côté de la rive. Elle avait beaucoup de grâce dans ses mouvements... Une fois de mon côté, je la dévisageai. Le pire c'est qu'elle fit la même chose. La jeune fille regarda un petit moment mes yeux. Moi, je ne voyait que son magnifique oeil gauche bleuté. Lulu n'arraitait pas de se débattre pour sortir du sac. Je ne voulais pas la forcer à rester dans cette sacoche qui devait sentir un peu le moisi au fil des années... Mais je ne voulais pas la montrer à la jeune fille qui se permettais d'approcher de plus en plus. Elle eut un sourire en coin, un petit sourire... Comme si elle venait d'avoir une brillante idée. Elle s'arrèta des marcher vers moi:

- Tu t'en fiche sûrement mais, moi aussi je suis une humaine, enfin, presque...

Presque? Comment ça? Ici on est soit humain soit... Néotérrien... JE serrai les poings et les dents sans grogner. La jeune fille inclina la tête de l'auter côté laissant découvrir son deuxième oeil, celui-ci, rouge, comme le sang et l'enfer. C'était simpa cette petite touche de rouge dans ce paysage... Qu'est ce que je raconte moi?! Elle m'adressa une nouvelle phrase sans que je ne puisse en placer une:

- Je suis également une autre créature... On m'appelle Nami. Et toi ?

Elle se replaça, droite comme un I. J'vais l'empression qu'elle cachait son oeil rouge... Mais pourquoi? Je ne pus m'empêcher de lui poser une question à mon tour:

-Moi... C'est... Hum... Miako... C'est quoi cette oeil rouge?

C'est alors que je lâchai Lulu, je n'y pensai plus trop... Ce qui m'interressait maintenent c'était cet oeil. Mais ce fut une erreur de ma part. Lulu sortit de mon sac en poussant un énorme soupir. Sa lumière éclairait mon visage:

-T'es folle Keiko! J'ai cru que j'allais mourir moi là dedans! dit-elle en montrant mon sac.

Je la regardai un moment avec mépris quand elle compris enfin que Nami n'était pas partie. Elle se retourna lentement et cria un petit cri strident et retourna vite fait dans ma sacoche. Nami et moi nous fixâmes un moment dans le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Nami

Nami


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 29/04/2009

Sur l'autre rive[Pv with Keiko] Empty
MessageSujet: Re: Sur l'autre rive[Pv with Keiko]   Sur l'autre rive[Pv with Keiko] EmptyJeu 11 Juin - 21:35

[Oh et puis j'ai envie de première personne ><]

Elle se présenta à son tour. Miako. Elle avait hésité en disant son prénom, se méfiait-elle ? En même temps, vu ma carrure, elle avait de quoi... Je découvris un peu après la véritable raison de son hésitation : la chose qui remuait dans son sac depuis tout à l'heure choisit ce moment pour sortir. Une étrange créature, on aurait dit une luciole, ou quelque chose dans le genre... Une luciole qui parle qui plus est ! Elle venait de grommeler quelque chose à mon interlocutrice, la certaine... Keiko. La petite créature rentra aussi vite qu'elle était sortie dans le sac, tandis que l'inconnue et moi nous observâmes en silence. Ah oui, elle m'avait posé une question... "C'est quoi cet oeil rouge" Elle est drôle. Comme si je savais moi-même pourquoi j'ai un oeil rouge et pas l'autre. Pourquoi je suis vampire et pas humaine. Pourquoi je suis humaine et pas vampire. Mais ça, c'est du détail.

- Avant de répondre, j'ai moi aussi une question. C'est quoi ton vrai prénom ?

J'avais bien insisté sur le mot "vrai", histoire de lui faire comprendre que je voulais... Eh bien... La vérité. En plus, je ne lui demandais pas la lune, juste son prénom. Je ne sais pas pourquoi elle ne voulait pas me le dire, après tout, je ne pouvais pas aller bien loin avec juste son prénom. Ya quand même des gens méfiants, voire paranoïaques... Malgrès cela, je n'avais pas envie de l'en blâmer, elle avait sûrement ses raisons... Alors ma voix n'était pas du tout aggressive. Je continuai même :

- En fait, je suis à moitié vampire... Mais je te préviens tout de suite, je ne vais pas te sauter dessus.

Il fallait que je lui dise. J'ai jamais avoué aussi directement que j'étais une demi-vampire, donc je ne savais pas trop comment elle allait le prendre et surtout, ce qu'elle pourrait s'imaginer. Par exemple, si elle me prenait pour une créature intenable, ou encore, si je lui avais parlé juste pour boire son sang ? Il y eut encore un silence. Je n'aime pas lorsqu'il y a ce genre de silences, parce qu'après, pour reprendre la conversation, c'est souvent lourd. Pourtant, depuis le début de la conversation, nous enchaînions silence sur phrase douteuse... J'attendis en la fixant toujours, en éspèrant qu'elle ne dise rien de méfiant ou d'agressif...
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-yume.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Sur l'autre rive[Pv with Keiko] Empty
MessageSujet: Re: Sur l'autre rive[Pv with Keiko]   Sur l'autre rive[Pv with Keiko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'autre rive[Pv with Keiko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Keiko [^^'''' Désolée pas le temps enfait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neoterra :: Neoterra l'ancienne :: La Région des Lacs-
Sauter vers: